Japan Sakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan Sakura

Manga, Japanime, J-music et fun : les ingrédients d'un forum à l'ambiance délirante !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keitoto
Perversitic Psy
Perversitic Psy
Keitoto


Nombre de messages : 1197
Age : 34
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 17/04/2006

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:59

Bien le bonsoir à tous !
Je vous conseille à tous de lire ce qui va suivre, ceci afin de vous éviter de mauvaises surprises, et de nous éviter à nous admins, de bien pénibles tâches... Mais avant de commencer à énoncer les quelques règles qui régiront le forum (ne vous inquiétez pas, nous sommes quand même plutôt laxistes ^^), je tiens à vous avertir que ces règles peuvent changer ou de nouvelles peuvent apparaître n'importe quand, selon l'évolution du forum et les besoins des admins. Toutefois rassurez-vous, si le cas se produit, vous serez avertis !


Donc, pour commencer, le langage sms est strictement interdit sur ce forum. En cas de post frauduleux, un avertissement sera donné à son auteur et une édition par un admin ou par l'auteur du post aura lieu. Au cas où la même personne répèterait ce geste un trop grand nombre de fois (cela peut varier, ce sera à l'appréciation des admins, mais le minimum sera de 3 récidives), les posts frauduleux seront supprimés. Si la personne ne comprend toujours pas à ce moment-là (ce que je ne pense pas, le premier advertissement devrait suffire je pense), ses posts en langage sms pourraient être pris pour de la provocation et le bannissement pourrait être pratiqué si deux des trois admins le votent (j'espère franchement ne jamais arrivé à cet extrémité...).

Ensuite, pour continuer sur l'écriture des posts, quelque chose qui vous fera certainement plaisir : le flood est autorisé sur le forum (de toute façon les admins sont de grands floodeurs mdr). Toutefois, je vous prierais d'éviter le flood abusif (genre je réponds à chaque post), car ça a le don de m'énerver beaucoup et d'augmenter inutilement le nombre de messages, surtout si c'est pour des trucs du genre "oulala", "oui", "je te comprends", etc... qui se répète tout les deux posts par le même utilisateur... Je vous prierais également de limiter le flood sur la partie de présentations des nouveaux membres, surtout quand la personne ne s'est même pas encore présentée (aussi valable quand elle l'a fait). Dans tout les cas, un flood jugé "abusif" n'a pas de généralisation possible et donc pas de définition. En conséquence, le jugement d'un flood comme "abusif" se fera arbitrairement par les admins (problament au vote, mais cela reste encore à mettre en place).

Dans un autre genre, mais toujours en rapport avec l'écriture, les insultes, provocations, incitations à la haine, racisme ou autre seront sévèrement sanctionnés pas les admins. Dans ce cas, le vote des admins ne sera pas nécessaire, ceci afin de mettre en place la sanction rapidement, sauf dans le cas ou un admin serait impliqué. Les sanctions pourront aller du simple avertissement au bannissement définitif, je tiens à être très clair sur ce point, car nous sommes avant tout ici pour nous détendre et nous amuser, nous n'avons donc pas besoin de troubles-fêtes. Encore une fois, j'espère que l'occasion d'utiliser mes pouvoirs d'admins face à cette situation ne se produira pas.

Enfin, et ce sera tout pour le moment, en ce qui concerne image, bannière et autre. Ce que l'on appelle le "flood de smiley" est complètement autorisé (mais attention quand même, faut pas non plus abusé), je trouve que ça met des couleurs dans les posts XD (on voit l'admin complètement tordu...). Pour les avatars, là c'est pas moi qui gère, une taille est déjà imposée. En ce qui concerne les images dans les posts, veillez à ce qu'elles ne soient pas trop grosses, je vous en prie (imageshark peut aussi les réduire) car cela peut faire ramer certaines personnes ou provoquer quelques désagrément de dimension de topic. Enfin, en ce qui concerne les signature : vos bannières ne devront pas dépasser 500 X 150 pixels, pour les mêmes raisons que les images et pour ne pas que les signatures prennent trop de place. Maintenant si elles dépassent un petit peu, ce n'est pas un drame, mais si un admin vous demande de la réduire, vous serez priés de le faire sous peine de suppression de votre signature.


Voilà, ce sera tout. Je pense avoir été assez laxiste sur ce règlement, beaucoup de choses d'habitude proscrites sur un forum (le flood par exemple) sont autorisées, mais dans les limites de l'acceptable, je pense que vous pouvez le comprendre. J'espère ne pas vous avoir effrayé, que vous lirez ces quelques points importants, que vous les comprendrez et que vous les respecterez... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyblog.com
naru_j
Perversitic Nurse
Perversitic Nurse
naru_j


Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : à la pension Hinata !
Date d'inscription : 17/04/2006

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:08

Eh pas mal Kei Wink
Puisse-je rajouter quelque chose ??

Toujours concernant le flood... je vous prierais d'éviter les doubles posts également ... bon vous me direz ça peut arriver à tout le monde (bah? pourquoi vous me regardez tous ? lol)... Ils peuvent être utiles si votre post est passé inaperçu ou des choses de ce genre... sinon vous avez la possibilité d'éditer vos post à l'infini lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Seta
Perversitic Cuisto'
Perversitic Cuisto'
Mr Seta


Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Hum......quelque part entre la réalité et le virtuel.
Date d'inscription : 22/04/2006

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:44

Pour ma part, je voudrait rajouter quelque chose sur les spoils.
Je n'ai rien contre ça , mais par respect aux autres membres qui ne souhaitent pas que l'on leurs dévoilent certain épisode et même saison ( inedit en france) de leurs serie et mangas, je souhaite que dorénavent, que l'on utilise les balises Spoiler ( qui n'est pas là pour faire jolie ) pour divulguer des informations de la sorte.

Ceux qui ne respecteront pas cette ptite régle sera d'abord prevenu et je corrigerais le spoil, mais au bout de la euxieme fois, j'efface purement et simplement le message.

C'est pas que je veux paraitre méchant ou sévere, mais il faut comme même respecter les choix des autres.

J'éspere que vous comprendrez cette démarche, qui serviras je pense, à maintenir une bonne ambiance entre les membres du forum ^^.

Bonne nuit à tous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://seta21.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum en stand-by temporairement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Sakura :: Bureau du Triumvirat :: Journal Officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser