Japan Sakura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan Sakura

Manga, Japanime, J-music et fun : les ingrédients d'un forum à l'ambiance délirante !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mariage homosexuel : pour ou contre ?

Aller en bas 
+2
Mr Seta
Keitoto
6 participants

Alors, le mariage homo ?
Je suis pour.
Mariage homosexuel : pour ou contre ? Vote_lcap56%Mariage homosexuel : pour ou contre ? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Je suis contre.
Mariage homosexuel : pour ou contre ? Vote_lcap33%Mariage homosexuel : pour ou contre ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Je suis sans avis.
Mariage homosexuel : pour ou contre ? Vote_lcap11%Mariage homosexuel : pour ou contre ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Keitoto
Perversitic Psy
Perversitic Psy
Keitoto


Nombre de messages : 1197
Age : 34
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:28

Je pense que le titre du topic est assez évocateur non ?
Alors ici, n'hésitez pas à mettre votre propre avis sur la question du mariage homosexuel, qui est tant sujet à controverse depuis quelques temps. Ne vous inquiétez pas, si vous respectez les opinions des autres, la vôtre sera également respectée. Donc venez, venez alimentez le débat, donnez votre avis !

Ma propre position, elle est tout prise, depuis un moment déjà, j'ai pu peser le pour et le contre, mais je ne la donnerai pas tout de suite. J'attends que ce topic marche (c'est-à-dire que je ne sois pas le seul participant au débat XD), et aussi parce que j'aime le suspens (même si vous vous fichez tous de mon avis LOL), et là je vous ferai part de ma position.

Par contre, petite chose : essayez de donnez les raisons de votre position, parce que juste dire "je suis pour" ou "je suis contre" ça fait rien avancer ! on est là pour discuter, donc autant en profiter nan ? de toute façon vous savez tous pourquoi vous pensez ça LOL ! De même n'hésitez pas si vous êtes sans avis ! venez aussi participer ! et l'humour n'est pas exclus, on a pas besoin d'être trop sérieux, je vous rassure tous. ^^

Donc mes amis, à vos claviers, et... participez !
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyblog.com
Mr Seta
Perversitic Cuisto'
Perversitic Cuisto'
Mr Seta


Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Hum......quelque part entre la réalité et le virtuel.
Date d'inscription : 22/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:42

En voilà une question qui peut etre sujet a un beau debat.Et même, vous pourriez l'avoir en sujet de français. ^^

Bon on est pas là pour parler de l'ecole mais du mariage entre deux hommes ou deux femmes.Je vais vous dire mon point de vue sur la question, et vous en penseraient ce que vous voudrez.
Nous sommes dans un pays où la device est Liberté, Egalités et Fraterniter:
*Liberté pour aimer la personne que l'on aime, qu'elle soit du même sexe ou celui opposer.
*Egalité car qu'on soit hetero ou homo, on devrait avoir tous le droit au mariage,
*Et Fraternité, pour respecter les choix de tout le monde, car les homos sont des gens comme vous et moi: il ont leurs vie, ils sont sympa , ils ont leurs humeurs, comme n'importe qui d'autres.

Eux ils respectent que l'on soit heteros, pourkoi nous on ne respecterais pas qu'ils soit homos?

Si vous m'avez pas encore compris, je suis pour le mariage entre homos pour toutes les raisons que j'ai citer ci-dessus.
ce n'est pas la seul opinion posible que l'on peut faire sur la questions, car ils y a les votres.
Venez debattre s'il vous plait, car c'est un sujet plus que serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://seta21.skyblog.com/
Keitoto
Perversitic Psy
Perversitic Psy
Keitoto


Nombre de messages : 1197
Age : 34
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:29

ça va, je suis pas le seul à participer ! ^^


Pour ma part, mon avis est le même que celui de Seta. J'entends plein de gens dire tout le temps : "le mariage homo ça doit rester interdit, parce que c'est contre nature" ou d'autres remarques beaucoup moins sympa encore... Alors ça, ça me dégoûte au plus haut point. Car ces personnes sont les premières à vouloir qu'on les respecte, à rejeter le racisme... Mais expliquez-moi : quelle est la différence avec les homosexuels ? C'est une maladie contagieuse et incurable ? C'est une race encore plus "inférieur" que les "étrangers" ? Vous pensez pas que ça sent l'hypocrisie là ?
Un homosexuel, en quoi c'est différent des hétérosexuels ? Eh bien moi je vais vous le dire : on a pas les mêmes goûts, tout simplement ! Et ça, ça donne le droit de leur interdire le mariage ?

Le pire exemple, reste quand même l'institution la plus ridicule, une des plus vieilles et malheureusement la plus influente du monde : l'Eglise chrétienne. Alors autant être clair tout de suite, je ne connais pas la position des autres Eglises, mais je doute qu'elle soit différente. Mais revenons à nos bons vieux chrétiens. L'Eglise dit : un bon chrétien doit aimer son prochain, l'aider, et être tolérant entre autres choses... Mais l'Eglise chrétienne rejette les homosexuels, surtout l'illuminé qui dirige tout ça. Alors ? Tolérante l'Eglise ? Elle aime son prochain l'Eglise ? A condition qu'il soit hétéro, soit croyant, aille à la messe, et plus il fait de dons, plus elle l'aime son prochain ! Bref, l'Eglise ? La plus grande mascarade hypocrite que le monde ait connu, et ça date pas d'hier... A la différence qu'aujourd'hui il y a le bûcher en moins...

Alors le rapport entre les deux premiers paragraphes ? Il est simple : le refus du mariage homosexuel vient du fait que c'est "une tradition chrétienne", une "institution sacrée", quelque chose de "traditionnelle"... Le fait que deux personnes du même sexe s'unissent, ça gêne, c'est pas concevable dans la tête des gens... Et plus les gens sont vieux, plus ils tiennent à certaines "valeurs", donc moins ils sont tolérants. Ce qui soulève un autre point à problème : on critique la jeunesse, mais c'est pas elle la plus intolérante, bien au contraire.

Bref, les seuls prétextes que sont capables de donner les réfractaires au mariage homosexuel, jusqu'à ce qu'on m'en donne un autre, sont plus que fallatieux. Au non de je ne sais quel préjugé, on devrait refuser la reconnaissance à des gens qui bien souvent sont bien plus méritantes que bon nombre d'hétéros, d'une part parce que les homos doivent subir ces personnes et leur regard souvent intolérant voire hostile (quoique les deux peuvent se confondre), mais aussi parce que ce sont souvent des gens sans histoires, qui font leur vie, bossent comme vous et (bientôt) moi, qui sont en fin de compte d'honnêtes citoyens. Bien sûr, il y a des exceptions, rien n'est rose. Ne venez donc pas me dire que les hétéros sont tous honnêtes ou méchants non plus !

Alors maintenant, tout ceci devient une guerre politique. Une guerre politique entre personnes qui respectent les gens, qui sont tolérantes et ouvertes, politiciens qui s'en fichent souvent mais qui veulent juste leur nombre de voix aux élections, et gens intolérants. Mais moi, personnellement, je ne vois pas pourquoi il faut faire tout ce foin. Les homosexuels, tout ce qu'il demande, c'est la reconnaissance de leurs choix. Pourquoi leur refuser ? On est bien une République, en principe laïque (qui par définition ne doit subir aucune influence de la part d'une quelconque religion...), où nous sommes, toujours en principe, libres. Le fait que les homosexuels se marient ne provoquera pas la fin du monde, et ne changera d'ailleurs rien à la face de la Terre ou même de l'univers. C'est simplement qu'ils auront une preuve qu'on reconnait leur statut, qu'on le respecte, et qu'on l'accepte tel qu'il est. A croire que c'est plus difficile à concevoir pour certains que de faire des dons à une obscure ONG pour aider une peuplade lointaine simplement pour se donner bonne conscience et l'illusion d'être quelqu'un de bien.


Merci d'avoir lu mon roman. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyblog.com
naru_j
Perversitic Nurse
Perversitic Nurse
naru_j


Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : à la pension Hinata !
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:13

Bon pour ma part... je ne m'étalera pas comme vous deux Mariage homosexuel : pour ou contre ? Ftnok_gi j'ai la tête dans le c** ce matin Mariage homosexuel : pour ou contre ? Ftnok_gi
Je suis ok pour le mariage homo... je ne vois pas ce que ça change de toute façon! Ils (ou elles ) s'aiment... je ne vois pas pourquoi on les empècheraient de célébré leur unions! La plupart des gens sont encore trop bornés pour accepter cela qui leur parait à leur yeux "politiquement incorrect"... les gens de la vieille école quoi XD Il serait temps que les moeurs changent un peu et que l'on voit un peu plus loin que le bout de notre nez.

Par contre une chose dont je suis contre c'est l'adoption d'enfant...
ça c'est à cause des corus que j'ai eu sur le develloppement psychomoteur de l'enfant.
Un enfant qui se devellopera plus harmonieusement lorsqu'il a deux parents de sex opposité car ceux-ci ont un rôle ! Nottement dans le complexe d'eodipe qui est quelquechose de naturel. Exemple: les petits garçons aux alentour de 4 ans deviennent "amoureux" de leur maman XD ( messieurs, vous en vous rappelez peut-être pas mais c'est la réalité Mariage homosexuel : pour ou contre ? Ftnok_gi) et deviennent très jaloux de leur père! Le papa doit justemlent montrer à son fils que certes sa mère l'aime beaucoup mais que son objet de désir (sexuel) n'est pas lui ( son petit garçon) mais son mari... c'est un passage important dans le devellopement de l'enfant... donc s'il a pas de papa... comment voulez-vous que le petit évolue psychologiquement ? Enfin... ça c'est juste un exemple et je pourrais vous en citer plein d'autre.
Je sais ce que vou allez me dire: "ouais et quand les parents sont divorcés ou que l'un des deux est mort ?"
Bah c'est simple, stastisuqment d'après diverse enquètes, on a remarqué que ces enfnts avaient de grave problèmes: comportemenentaux, à l'école etc...ce n'est pas anondin...
Enfin voilà, c'est mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Narumi


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/07/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:57

Moi je ne vais pas y aller non plus par 4 chemins...je suis fermement contre et rien ne me fera changer d'avis.

Premierement, loin de moi l'idée de ne pas les respecter. Comme vous le dites, on est dans un pays libre, ils font ce qu'ils veulent après tout, chacun ses gouts. Mais ils ont deja le pacs non ?

Et c'est bien la le problème. Comme tu le dis Kei le mariage c'est une tradition chrétienne et, bien que n'etant pas pratiquant, cela me dérange car vois tu il y a des choses qui on un certain sens, une certaine conotation, et le mariage en fait partie. Bien que pour mois le mariage a la mairie soit bien moins important que celui a l'eglise et que ce dernier jamais il n'y auront accès.

Maintenant le fait est que si les homo veulent se marier c'est surtout pour obtenir le droit d'elever des enfants. Et la je suis désolé mais c'est pour moi inconcevable que 2 personnes du meme sexe elevent un enfant. Oui je sais c'est un vieux carcan de la "normalité" mais je pense qu'il y a certaines choses auxquelles on ne doit surtout pas toucher, et encore moins sous pretexte de supprimer tous les tabouts. Je n'ose même pas imaginer les répercutions que cela pourrait avoir sur notre société qui selon moi penche deja depuis bien longtemps vers le mauvais coté.

Pour toutes ces raisons je suis contre. A noter tout de meme que les homos ne me derangent pas le moins du monde mais j'insiste sur le fait que certaines choses doivent rester en place, et par la même certaines personnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
naru_j
Perversitic Nurse
Perversitic Nurse
naru_j


Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : à la pension Hinata !
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:56

Narumi a écrit:

Maintenant le fait est que si les homo veulent se marier c'est surtout pour obtenir le droit d'elever des enfants. Et la je suis désolé mais c'est pour moi inconcevable que 2 personnes du meme sexe elevent un enfant. Oui je sais c'est un vieux carcan de la "normalité" mais je pense qu'il y a certaines choses auxquelles on ne doit surtout pas toucher, et encore moins sous pretexte de supprimer tous les tabouts. Je n'ose même pas imaginer les répercutions que cela pourrait avoir sur notre société qui selon moi penche deja depuis bien longtemps vers le mauvais coté.

Je suis éxactement du même avis... que j'ai développé juste au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keitoto
Perversitic Psy
Perversitic Psy
Keitoto


Nombre de messages : 1197
Age : 34
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:07

personnellement, savoir qu'ils peuvent se marier, ça me ferait une belle jambe pour mon propre mariage...

mais concernant les enfants, là, moi je suis plus laxistes que vous... parce que je demande tout simplement à voir moi : selon moi, ça ne dépend pas des orientations sexuelles des parents, mais de leur personnalité que dépendra l'éducation et la "normalité" de l'enfant... parce que la vieille rangaine des "études prouvées" on me la fera pas, avec le pourcentage de recherches modifiées parce que rempli de boulettes...

vous êtes contre à cause du "bien de l'enfant" ? moi je dis essayer, j'ai comme l'intuition que vous vous foutez le doigt bien profond dans l'oeil.
vous êtes contre à cause du "politiquement incorrect" ? là c'est une autre affaire, le problème c'est dans votre mentalité...

pour infos ça existe des homos ayant élevés des enfants... et ils sont parfaitement "normaux" selon la définition des simples d'esprit... même hétéro pour la plupart... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyblog.com
Motoko addict
Sakurasien(ne) pervers(e)
Sakurasien(ne) pervers(e)
Motoko addict


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : au dojang
Date d'inscription : 01/05/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:27

Pour le mariage homo, ils font ce qu’ils veulent, je m’en tape royalement, c’est leur truc tant qu’ils ne me font pas chier. Ils aiment quelqu’un du même sexe, et alors, les homos, ça existe depuis bien longtemps, donc c’est pas le moment de les faire chier, on est censé être libre.
Par contre pour les enfants, je ne suis pas trop pour, même si ce n’est pas très juste pour eux. En fait jke ne m'étais pas vraiment posé la question, je m'en fous un peu mais bon ils font ce qu'ils veulent.
En parlant de troubles, je suis allée me renseignée envers la psy de la maison (qui pour une fois n’est pas de garde) je cite :

Citation :
« Mama : Que je t’explique pour que tu puisses comprendre. Qu’un couple homosexuel ait des enfants ne pose pas de problème en l’éducation elle-même. Je m’explique, la situation de vie, etc.…reste la même, ils ont un toit, et des parents mais le problème sera plus social.
Dans son développent et plus particulièrement dans son comportement avec les autres.
Chaque enfant a besoin d’une référence, qu’elle soit masculine ou féminine, chaque humain est programmé comme cela. A partir de ces références, l’individus calque son comportement envers les autres, notamment ceux de l’autre sexe par rapport à ce qu’il se passe au domicile.
Mais bon, ceci n’est que la thèse que je soutien, d’autre personne te diront le contraire en cherchant des contre exemple à ma thèse et vice versa. Il est vrai que des enfants de couple homo sont très bien, mais j’ai mes raisons de soutenir le contraire, car j’ai traité avec des enfant qui n’étaient pas très bien.
Monia : tu les as eu comme patient, c’était quoi ?
Mama : secret professionnel »
Revenir en haut Aller en bas
naru_j
Perversitic Nurse
Perversitic Nurse
naru_j


Nombre de messages : 1432
Age : 41
Localisation : à la pension Hinata !
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:20

Kei... je parle en connaisance de cause... je suis allée en stage en pédospychiatrie... et je peux te dire que le rôle des deux parents ( de sexe oposé) est primordial... jte te jure, les dégats sont considèrables... vivre avec un enfant devenu psychotique je peux te jurer que c'est horrible...
Je ne dis pas qu'ils seraitn de mauvais parents, c'est pas ça du tout hein !! C'est juste au niveau du dévellopement psycho-moteur de l'enfant... le père ET la mère ont un rôle dans celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Keitoto
Perversitic Psy
Perversitic Psy
Keitoto


Nombre de messages : 1197
Age : 34
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:02

ouais, soit, je veux bien...

il n'empêche que ce n'est pas une généralité loin de là...
je m'explique : les enfants de couples hétéros, ne sont pas tous "normaux", enfin plutôt "sains d'esprit". Bref, c'est comme partout, il y en a pour tout les goûts, même les plus affreux.
De même que pour les couples homos ! Pour moi, on prendrait pas un plus grand risque de laisser un couple homo avoir un enfant que de laisser un couple hétéro en avoir un. C'est du pareil au même, c'est-à-dire un grand coup de poker qui se jouera sur le futur. On peut jamais savoir à l'avance, qu'ils soient homos ou hétéros... La seule conséquence grave que je vois, c'est celle du mental "pas ouvert" pour rester poli, qui peut provoquer un rejet de l'enfant par les autres à l'école parce qu'il est enfant d'homo... bref, je reviens à mon problème récurrent de départ, l'intolérance caractérisé de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyblog.com
Narumi
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Narumi


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/07/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:31

moi je maintiens que y a des limites a tout et que y en a certaines qui faut pas franchir
Revenir en haut Aller en bas
Yachiru
Invité




Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:22

Moi jsuis contre parce que jtrouve sa dég enfin bon chaqu'un vie sa vie lool XDDDD !!
Revenir en haut Aller en bas
Keitoto
Perversitic Psy
Perversitic Psy
Keitoto


Nombre de messages : 1197
Age : 34
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 17/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:06

lol soeurette toi tu es directe ! on mettra ça sur le compte de la jeunesse... Mariage homosexuel : pour ou contre ? Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyblog.com
Yachiru
Invité




Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:16

MDRRR Bah je dis ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Caca
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Captain_Caca


Nombre de messages : 112
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:21

Je suis Pour .
Et Même à 100 %

Ce sont des personnes qui ont le droit se marier ,parce que au fond ,on est juste pas habituer que un garcon soit avec un garcon et une femme avec une femme .Alors si ils le souhaitent vraiment ,pourquoi pas ?
Et puis question Eglise, si on ecoute certaine personnes,on ne mettrais pas de préservatifs et on avorterais pas .
Donc bon,Et je vois pas pourquoi sa choque ,c'est juste que dans les moeurs papa et maman on toujours dit "tu te marirais avec un beau prince charmant " .
Ce sont des attirances qu'on ne controle pas et pour eux un mariage ce serais comme les hétéro l'aboutissement D'une vie d'amour .
Et en même temps ,un moyen de faire taire cette discrimination qui est GRANDE .

Par contre niveau adoptement ADOPTION kira, ADOPTION (by Keitoto) je suis assez contre .
Seulement pour L'équilibre de l'enfant ,le regard des autres .
Mais tous depend comment on éléve son enfant aprés .

Aprés c'est juste l'avis d'une gamine Very Happy

ET UNE CHOSE ,
ME TARDE LA GAY PRIDE HUUU jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Sakurasien(ne) pré-pervers(e)
Narumi


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/07/2006

Mariage homosexuel : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : pour ou contre ?   Mariage homosexuel : pour ou contre ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:57

ça résume assez bien ce que je pense...

en gros pour résumer ma pensée, le mariage OK, les gosses NON.

PS: pour une "gamine" c'est plutot très bien écrit, tu fait des progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Zelda Twilight Princess.
» Ou Trouver un site pour apprendre le japonais svp ?
» petition pour seta (notre amis a tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Sakura :: Vie de Japan Sakura :: Le coin du Sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser